Ensemble pour la retraite à 60 ans ! Le 31 janvier, on ne laisse pas passer la réforme des retraites !

Jeudi 19 janvier, ce sont plus 2 millions de salarié.es et citoyens.es de ce pays qui se sont mobilisé.es par leur participation massive à plus de 200 manifestations. Ils et elles étaient nombreux en grève. Elles et ils ont exprimé leur refus catégorique à cette énième réforme des retraites brutale et antisociale.

De très nombreuses intersyndicales, locales et professionnelles, ont lieu aujourd’hui partout pour construire, sans attendre, de nouvelles initiatives à partir du 23 janvier : meetings, débats publics, rassemblements, retraites au flambeau et bien d’autres.
Des assemblées générales de salarié.es, dans différents secteurs professionnels, mettent en débat, dès maintenant, la poursuite de la grève, y compris reconductible, non seulement pour les retraites mais, aussi, pour les salaires et les conditions de travail !

POUR LA CGT IL FAUT SANS PLUS ATTENDRE :
• abandonner cette réforme ;
• un départ à la retraite dès 60 ans à taux plein ;
• des départs anticipés à 55 ans ou un trimestre de départ anticipé par années d’exposition pour les salarié·es exposé·es à des facteurs de pénibilité ;
• assurer un niveau de pension (taux de remplacement) d’au moins 75 % du revenu d’activité pour une carrière complète ;
• élever le minimum de pension au niveau du Smic pour une carrière complète ;
• indexer les pensions sur l’évolution des salaires et sur celle des prix ;
• prendre en compte les années d’études au travers d’une validation des périodes de première recherche d’emploi dès l’inscription à Pôle emploi ;
• une politique volontariste d’égalité salariale femmes-hommes, améliorant la retraite des femmes et abondant les ressources des régimes.

Pour exiger le retrait de ce projet
Rassemblons-nous
le 31 janvier 2023

14h Place de la liberté