25 novembre 2022 : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

En France, trois ans après le Grenelle sur les violences conjugales, 101 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex depuis le début de l’année 2022.
Rappelons qu’en France, un viol a lieu toutes les 7 minutes.
Une femme est tuée tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex.
Un femme sur 10 est victime de violence conjugale.

Les associations de terrain, faute de moyens, sont dans l’incapacité de répondre à toutes les demandes d’aide, d’écoute ou de soutien.

Il faut que ça cesse ! Nous exigeons des moyens pour agir !

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les organisations syndicales et associations de la Maison des femmes 22 organisent un ciné-débat à Saint-Brieuc, au club 6, le vendredi 25 novembre à 20h (6€).

Le samedi 26 novembre :

• un stand de sensibilisation aux violences faites aux femmes sera monté sur la marché de Saint-Brieuc, sur le parvis de La Passerelle, de 10h à 13h.
  • de 15h à 16h, une déambulation est organisée dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Rendez-vous à la Place Duguesclin à 14h45 (dress code violet).
  • de 16h à 18h, café militant avec animations et échanges au café « Le dôme », 6 place du Chai à Saint-Brieuc