Du 22 mars au 6 avril 2021, près de 5 millions de salariés des TPE sont appelés à s’exprimer pour le syndicat de leur choix.
Ces voix comptent pour déterminer la représentativité des organisations syndicales pour les 4 prochaines années au plan national, territorial et dans les branches d’activité. Elles contribueront à définir pour chaque organisation le nombre de représentants dans les commissions paritaires régionales, de conseillers prud’hommes…
la CGT et renforcera son poids au plan interprofessionnel. Toutes les organisations CGT ont aujourd’hui des plans de travail pour aller débattre avec ces salariés dans la proximité géographique ou professionnelle. Nous avons besoin que chaque syndiqué de la CGT contribue à faire entendre la voix de ces salariés en s’engageant dans la campagne.
Nous, militant.e.s, adhérent.e.s, côtoyons chaque jour des salariés des TPE dans notre quotidien. Nous pouvons les convaincre de voter CGT.
Chaque voix va compter ! La CGT compte sur nous.
Je gagne des voix avec l’application « Voice Power »
L’objectif de l’application « Voice Power » est d’offrir la possibilité à tous ceux qui le souhaitent d’interpeler à partir de leur téléphone (SMS), sous une forme ludique, un collègue, un parent… un ami qui travaille dans une très petite entreprise pour lui proposer de voter CGT .
« Voice Power » se présente sous la forme d’un jeu… Un jeu qui propose d’habiller un personnage dans les habits d’un des métiers qui font la réalité de ces très petites entreprise, de l’accompagner d’une revendication, d’un message personnel afin de réaliser un gif (affichette numérique) qui pourra être diffusée par SMS à quelqu’un de votre entourage, de votre connaissance concernée par ces élections. En lui envoyant ce petit message ludique vous l’invitez à son tour à l’envoyer à un collègue ou un ami… etc.
Ainsi, tous ceux qui le souhaitent, en commençant par nos adhérents, peuvent le plus simplement du monde, devenir acteur actif de cette campagne et contribuer à la progression de la CGT.