COMITE INTERMINISTÉRIEL DE LA TRANSFORMATION PUBLIQUE : DES MESURES CONTRE LES AGENTS, LE STATUT, LE SERVICE PUBLIC.

Lisez attentivement ce communiqué  de la Fédération CGT des services publiques!

Les fonctionnaires sont une nouvelle fois les « bêtes » à abattre! Préparez-vous à la grande casse du service publique ! Il n’y a pas d’autre choix que de se battre pour préserver nos droits, nos acquis sociaux! Pour vous faire une idée de ce qui nous attend, lisez ces quelques extraits:

« Les mesures annoncées sont issues des chantiers interministériels sur la rénovation du cadre des ressources humaines,  sur la simplification et la qualité des services et sur la transformation numérique, pour lesquels les ministères ont remis des propositions en décembre.

Ainsi sur le volet ressources humaines, le Premier ministre veut « adapter le statut de la fonction publique, l’assouplir pour qu’il redevienne un cadre efficace pour l’action publique ».

« Nous voulons accompagner les transformations, les reconversions, les mobilités dans la fonction publique, les départs vers le secteur privé », a résumé Edouard Philippe,

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action des des comptes publics, a même évoqué la possibilité d’un plan de départs volontaires pour les agents. Enfin, le gouvernement veut faciliter le recours au contrat  pour les missions qui ne sont pas spécifiques au service public. »

Extraits de La Gazette des communes, article « Transformation publique : le gouvernement détaille sa réforme de la fonction publique » du 1er février 2018.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *