Bienvenue sur le site de la CGT du CD 22 !

 

Vous y trouverez toute l’actualité de la CGT du Conseil départemental :

 

  • les noms de vos représentant(e)s élu(e)s : onglets CGT CD 22 ou Instances paritaires

  • les positions défendues dans les instances ou face à votre employeur : onglets Instances paritaires et Fil d’Actus.

  • une veille statutaire ( grilles, régime indemnitaire, dernières actualités …) dans l’onglet Veille statutaire.

Vous n’êtes pas encore adhérent(e). Vous y trouverez les 10 bonnes raisons de le faire et comment Adhérer au Syndicat.

 

Nous comptons sur vous pour vous approprier ce site que vous soyez employé(e)s au Siège, dans les MDD ou au Labocea ou personnels de collège ou des routes.

 

Cet espace est créé pour vous et il a vocation à vivre !

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. Côtes-d’Armor : 60 postes d’agents supprimés au Conseil départemental

    Le Conseil départemental des Côtes-d’Armor va supprimer plusieurs dizaines de postes d’agents dans les trois années à venir. La cause : des finances « dégradées ».
    Par Yann Scavarda Publié le 23 sept. 2024 à 15h28
    Voir mon actu

    Mauvaise nouvelle pour les agents des différents services du Département des Côtes-d’Armor : l’exécutif du Conseil départemental a décidé de supprimer une soixantaine de postes sur la période 2025-2027, selon une information de Ouest-France (23 septembre 2024).

    En butte à des difficultés financières (baisse des recettes et hausse des dépenses sociales), le Département serait ainsi contraint à des coupes claires dans les effectifs du personnel.
    « Rien n’a filtré »

    Béatrice Boulanger, élue départementale de l’opposition (canton de Loudéac), indique qu’elle n’a été mise au courant que par voie de presse : « rien n’a filtré, même pour les collègues de la commission des affaires publiques. Je suis un peu surprise par rapport à leurs promesses de campagne ; 60 postes, ce n’est pas rien ! »

    Le président Christian Coail, dans un message adressé en interne à son encadrement, reconnaît « une décision politique difficile. Ce n’est pas pour cela que nous avons été élus, mais il nous faut assumer pleinement nos responsabilités ».

    Les Côtes-d’Armor ne sont pas un cas isolé, tant s’en faut, et le président appelle de ses vœux une refonte globale du mode de financement des collectivités.
    Vidéos : en ce moment sur Actu

    Selon le document qu’a pu se procurer notre confrère, « les agents des collèges, d’exploitation des routes et du centre technique départemental, les assistants familiaux ne sont pas concernés par ce plan ».

    Les suppressions de postes se feraient sous la forme de départs en retraite non remplacés.
    « Courage fuyons ! »

    Du côté des syndicats, Erwan Fontaine, le secrétaire général Force Ouvrière des agents du Conseil Départemental est le premier à monter au créneau.

    « Le président Christian Coail a fait preuve une fois de plus de « courage » en laissant son vice-président Jean-Marie Benier annoncer aux organisations syndicales, le 18 septembre dernier, la suppression de 60 postes sur les trois ans à venir ».
    Erwan Fontaine, secrétaire général FO

    Il reproche aussi au président de déléguer à la directrice générale des services « le soin de rencontrer dès la semaine prochaine les agentes et agents de chaque direction, au siège et dans les territoires ».

    VOUS confirmez? Et Quelle est dans ce cas la position de la CGT?

    1. Bonjour,
      nous confirmons l’annonce de la suppression de 60 postes sur 3 ans. Nous ne savons pas de quels postes il s’agit, ni si les suppressions se feront suite à des départs en retraite ou s’il s’agira de suppressions de missions.
      Nous dénonçons toute suppression de postes d’agents de la collectivité, la dégradation des conditions de travail, la suppression de missions et de services publics pour les costarmoricaines et les costarmoricains.
      Nous communiquerons prochainement sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.