Communiqué de la La Fédération CGT des Services publics I Solidarité avec le peuple kurde !

Après avoir pour cela reçu le feu vert de Trump, les troupes turques et leurs supplétifs jihadistes envahissent le nord de la Syrie, bombardent les populations civiles et attaquent les Forces démocratiques syriennes dont la composante principale est constituée des unités kurdes YPG.
La Fédération CGT des Services publics dénonce avec force l’agression impérialiste turque soutenue par Trump. Alors que les combattantes et combattants kurdes ont été une des principales forces ayant mené le combat pour défaire Daech dans la zone irako-syrienne, alors que des milliers de combattants kurdes – dont de nombreuses femmes – sont tombés
en luttant contre les fanatiques religieux, Erdogan et Trump créent les conditions d’un nouvel embrasement et de la résurgence de Daech.
La Fédération CGT des Services publics affirme son soutien au peuple kurde et entend contribuer à la convergence des forces progressistes pour arrêter l’agression turque. Dans une région ravagée par la guerre, l’obscurantisme religieux et les menées impérialistes, les Kurdes syriens s’efforcent de développer des expériences politiques porteuses d’égalitarisme,
de décentralisation, d’écologie et de féminisme. C’est aussi à ce titre qu’elles et ils méritent tout notre soutien.
La Fédération CGT des Services publics appelle à participer aux manifestations et rassemblements organisés samedi 12 octobre en soutien aux Kurdes syriens, pour exiger le retrait immédiat des troupes turques et pour que le gouvernement français utilise tous les moyens de pression à sa disposition pour arrêter Erdogan.

Montreuil, le 11 octobre 2019

Communiqué: Solidarité avec le peuple Kurde!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.